Bienvenue sur le chemin de la beauté holistique.

RDV du LUNDI au SAMEDI de 8H à 20H et le DIMANCHE de 16h à 20H

Epilation à la Cire Traditionnelle

On n’oublie pas cette « vieille » odeur de cire que l’on pouvait sentir en rentrant dans un institut !! Finito pipo, chez vous je laisserai un mélange d’odeurs sucrées et délicates telles que le chocolat ou le calendula qui rappelle celle de la barbe à papa.

Toutes les zones de votre corps qui ont besoins d’être épilées nécessitent d’utiliser des cires différentes. J’ai choisi pour vos zones sensibles une cire qui sera sans danger pour la peau et sans aucuns risques d’allergies au calendula bio, sans colophane qui apportera douceur et confort à votre peau. L’extrait de calendula bio évite les irritations dû à l’épilation. Cette cire est adaptée à tous et particulièrement conseillée aux peaux sensibles.

Les autres zones seront épilées avec une cire à bandes… au chocolat. Attention les gourmandes, ça ne se mange pas !

Suivez-moi sur Instagram pour ne rien rater de mon actualité !

épilation avignon

Quelques informations sur l'épilation à la cire

Lorsque les beaux jours arrivent, vous commencez à penser à votre stratégie pour vous débarrasser de vos poils et bien souvent, nous aimerions les éradiquer à coup de baguette magique.

La période estivale est le moment où l’épilation devient indispensable pour beaucoup de femmes.

Même si l’acceptation de la pilosité chez la femme commence à s’imposer dans notre société, rares encore sont celles parmi nous qui acceptent d’exposer leur corps en maillot de bain, avec des poils visibles sur les jambes, les aisselles, le maillot ou encore le ventre ou le dos pour les moins chanceuses.

Alors vous allez me demander quelle technique d’épilation est la plus efficace, la moins douloureuse, au résultat le plus net, plus durable et la moins couteuse ? Je vous répondrais, comme pour toute autre chose que : « la perfection n’existe pas».

Peut-être utilisez-vous un rasoir ? Rapide et économique soit, mais un rendu beaucoup moins sexy quand vous vous coupez et qu’irritations, boutons font partie de votre quotidien. Sans même parler de la repousse rapide des poils et de la sensation au toucher.

En effet, lorsque vous vous rasez, le poil n’est pas complètement retiré. Il est simplement raccourci.

Même procédé avec les crèmes dépilatoires; elles coupe le poil autant que le rasoir et en termes d’agression pour la peau il n’a pas mieux. Il fallait bien un mélange d’agents chimiques pour faire disparaitre des poils en 5min chrono ?!

Ces méthodes, bien que rapides et pratiques, laissent tout de même à désirer, à moins que vous soyez prêt.e.s à faire ça très régulièrement. Si c’est le cas, équipez-vous de crèmes hydratantes, c’est important pour votre peau agressée.

La cire d’épilation, quant à elle, peut s’avérer plus contraignante mais les résultats demeureront bien plus satisfaisants.

  • La cire ne coupe pas le poil mais l’arrache à sa racine, ce qui permet une repousse plus lente.
  • Elle promet une réapparition des poils, au fil du temps, plus doux, car ces derniers seront plus jeunes, donc plus fins et moins visibles.
  • Adios la sensation de brosse au toucher lors de la repousse, la peau sera plus lisse.

Petite info qui répondra certainement aux questions que beaucoup se posent :

Quand il fait chaud, les poils on tendances à pousser plus rapidement. Ce n’est pas qu’une impression, c’est bien réel. On pourrait comparer cela aux plantes : chaleur + humidité = pousse active.

Je vous conseille d’opter pour une épilation plus régulière en saisons chaudes (environ tous les 15 jours à 3 semaines) même si tous les poils ne sont pas sortis. Cela vous permettra d’attendre moins longtemps et de ne pas craquer avec le rasoir (1 fois suffit pour retrouver des poils plus foncés et drus).  Vous aurez largement le temps de rattraper les différentes repousses en hiver.